Le cabinet

Physiovéto est un cabinet vétérinaire exclusivement dédié à la physiothérapie et aux médecines complémentaires

Le cabinet propose une prise en charge globale de votre animal, uniquement à l’aide de médecines complémentaires, permettant à votre animal de compagnie de récupérer le maximum de ses capacités physiques, d’améliorer son confort de vie, son autonomie et son bien-être au quotidien.

Le cabinet ne propose pas de consultations vaccinales, ni de consultations de médecine générale ou de chirurgie. Ces actes sont réalisés par votre vétérinaire traitant, avec qui Dr LLERENA travaillera en étroite collaboration pour soigner au mieux votre animal.  

La physiothérapie et les autres actes vétérinaires sont pris en charge par la plupart des mutuelles pour animaux.

Le cabinet Physiovéto vous accueille tous les jours, du lundi au samedi, sur rendez-vous uniquement. Il se situe au 9, rue Pierre et Marie Curie, à Ostwald, dans la zone commerciale de la Vigie, au Sud de Strasbourg. Deux places de parking privé sont à votre disposition pour vous accueillir.

Dr Vétérinaire Elsa LLERENA

Diplômée de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, le Dr Vétérinaire Elsa LLERENA a exercé pendant 5 ans en médecine vétérinaire générale. Elle a choisi de diversifier son activité en se formant dans un domaine peu connu en France, la rééducation fonctionnelle.

Formée par l'Université du Tennessee en 2017, elle a obtenu son diplôme international en physiothérapie et rééducation fonctionnelle canine et féline (CCRP, Certified Canine Rehabilitation Practitioner).

Pendant 3 ans, elle a exercé dans ce domaine au Centre Vétérinaire de Référé Médico-chirurgical Zebrasoma, à Strasbourg, en tant que responsable du service de rééducation fonctionnelle.

En 2019, elle a décidé de compléter sa formation en se formant à la technique Niromathé ®. Il s'agit d'une thérapie manuelle tissulaire réflexe et neuro-cutanée, beaucoup utilisée en ostéopathie humaine.

Pour compléter son activité de soignante, elle a obtenu un DIE de phytothérapie vétérinaire (Diplôme Inter-Ecole) en 2020.

Cette année-là, elle a également obtenu un certificat en médecine du chien de sport.

Depuis début 2020, elle a choisi d'exercer exclusivement en physiothérapie vétérinaire et médecines complémentaires.

Dans ce contexte, elle a décidé d’ouvrir son cabinet vétérinaire à activité exclusive en physiothérapie et médecines complémentaires (méthode niromathé, phytothérapie, nutrition, médecine du chien de sport, gestion de la douleur).

En 2021, le Cabinet Physiovéto a rejoint le réseau CAP Douleur, réseau de vétérinaires orientés vers une prise en charge de la douleur de nos compagnons et suit une formation sur l'analgésie.

Cette même année, Dr LLERENA a suivi une formation de nutrition vétérinaire, réalisée par la Dr Nutritionniste Charlotte DEVAUX. Elle entame également un DU de Micronutrition à l'Université de Strasbourg.

En parallèle à son activité de soignante, Dr LLERENA est formatrice en physiothérapie pour les vétérinaires et assistantes vétérinaires en collaboration avec CAP Douleur et Vétokinesis.

Elle est également membre de l’AFVEPhyR (Association Française des Vétérinaires Exerçant en Physiothérapie et Rééducation fonctionnelle), ainsi que de l’AMCV (Association des Médecines Complémentaires Vétérinaires).

Morgane GRUSSENMEYER - ASV
Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire depuis 2020, Morgane a d’abord commencé ce métier dans un centre de référé dans le service de chirurgie orthopédique et neurologique.

Heureuse maman de deux Border Collies, elle pratique avec eux des sports canins en compétition, mais également d’autres activités comme la randonnée ou le troupeau.

Morgane est véritablement passionnée par les animaux et les nombreuses disciplines qui les entourent, comme le comportement, la rééducation ou la proprioception.

Depuis avril 2021, elle est également la créatrice de « Bas les pattes », une boutique en ligne d’accessoires pour animaux ! Elle était d'ailleurs présente pour présenter ses créations lors des précédents événements organisés au cabinet.

En Mars 2022, Morgane a suivi la formation Vetokinesis/CapDouleur, formation entièrement dédiée à la pratique de la physiothérapie. En Août 2022 Morgane a commencé une formation CAP Douleur sur la gestion de la douleur.

Morgane est une jeune fille souriante, ambitieuse et volontaire. Sa bonne humeur et son professionnalisme sauront plaire à vos poilus
Prendre rendez-vous
Mentions légales